Behind Anaïs

Cessez de remettre au lendemain! 3 minutes suffisent pour égayer la vie d’un enfant

Hello 😉

 

La procrastination, ou l’art de toujours tout remettre au lendemain… Un vaste sujet n’est-ce pas!

Je n’ai pas le temps, je le ferai sans faute demain… ce weekend… la semaine prochaine….peut-être un jour… hum finalement non!” Des petites phrases toxiques qui m’ont longtemps empêchée d’agir, de mener à bien des projets… Il n’a pas été aisé de se défaire de cette mauvaise habitude.

Cela fait plusieurs années que je me répète inlassablement qu’il me faut absolument soutenir une association caritative. Hélas, sans jamais aller au bout de ma démarche…

 

La création d’Anaïs de Montezo a été un véritable déclencheur dans bien des domaines, et en particulier, dans celui-ci.

Il m’était impossible d’imaginer créer une marque sans conclure de partenariat avec une association de protection de l’enfance. Et donc, alors que la marque n’était encore qu’un projet, j’ai commencé à m’intéresser aux associations basées en France et œuvrant pour la cause enfantine.

 

Pourquoi une association pour la protection de l’enfance? Parce qu’il me semble que l’enfance est une période cruciale dans la construction d’un individu, mais surtout parce qu’ils sont innocents et souvent sans défenses.

J’ai littéralement eu un coup de cœur pour l’association France Parrainages. Et pour cause, cette association est véritablement incroyable.

Tout d’abord, c’est la première association française à avoir initié le parrainage de proximité au début des années 60. D’ailleurs France Parrainages a reçu des mains du président la médaille de la famille pour son action remarquable dans le domaine de la famille et de l’enfance.

Le parrainage de proximité.

Vous vous demandez peut-être ce que c’est? Et bien c’est la possibilité d’aider un enfant à grandir tout près de chez soi, de l’aider à construire son avenir, c’est lui offrir un soutien affectif et une ouverture sur le monde.

Et à ce moment de lecture, vous vous dites certainement qu’il vous faudrait bien plus que 3 minutes pour tenir une si grande mission! Je vous rassure! La démarche est on ne peut plus simple, je l’ai moi-même réalisée. Sur le site de France Parrainages vous avez la possibilité de souscrire à un prélèvement mensuel (formule que j’ai choisie) ou de procéder à un don ponctuel. Vous inscrivez le montant que vous souhaitez donner et sélectionnez les actions que vous souhaitez soutenir.

France Parrainages offre la possibilité de choisir l’affectation de vos dons: soutenir des actions en France, soutenir des actions à l’international, ou soutenir globalement l’action de France Parrainages (c’est cette dernière option que j’ai choisie). France Parrainages œuvre également en faveur des enfants démunis à l’international. L’association intervient dans 16 pays en permettant aux enfants les plus démunis, aux orphelins, aux enfants des rues et des bidonvilles, aux enfants exploités d’accéder à l’éducation et à leurs besoins vitaux en alimentation, santé et eau. 

3 minutes suffisent pour s’engager.

Rien que 3 minutes. Pas plus long que l’achat du dernier Marc Levy sur le site de la Fnac.

En prime, France Parrainages est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance. Il s’agit du seul label officiel garantissant aux donateurs rigueur et transparence dans l’utilisation des dons.

Voilà, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas soutenir cette association!

 

On estime qu’en France près d’un enfant sur cinq se trouve en situation de vulnérabilité affective et sociale.

58 millions d’enfants à travers le monde n’ont pas accès à l’éducation. C’est pourtant l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté et améliorer la santé. Permettre à un enfant d’accéder à l’école et à ses besoins vitaux, lui ouvre les portes d’un meilleur avenir.

Alors à vous de jouer!

 

Découvrir France Parrainages

Faire un don à France Parrainages

Partagez si vous aimez !